Belle à tous les âges

Publié le

Bonjour, j'ai mis longtemps pour perfectionner cette recette de crème pour le visage, et ça y est, je peux enfin la partager avec vous!Je commence par vous donner la recette de base, ensuite on peut l'adapter selon le type de peau de chacun. Chaque huiles, chaque eau florale et chaque huile essentielle à ses propres propriétés. Si vous le souhaitez, je peux vous faire une recette de crème sur mesure, il suffit de demander!Ingrédients: (pour un petit pot de crème d'environ 100g)35g d'huile végétale6g de cire d'abeille45g d'eau minérale ou eau florale6 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (c'est un conservateur naturel)6 gouttes d'huile essentielle1 pointe de couteau de curcuma bio (prévention du vieillissement cellulaire, très puissant, donne un effet "bonne mine")Préparation:La cire d'abeille sert de liant. plus vous en mettez plus la crème sera solide. La texture de ma crème est un peu mousseuse.Mélanger dans un récipient au bain-marie, l'huile, la cire et l'eau. Remuer jusqu'à ce que la cire soit fondue. Sortez le récipient et fouettez pour lier les ingrédients. Plongez le dans de l'eau froide tout en fouettant pour solidifier le mélange. L'eau ressort en partie c'est normal, videz la au fur et à mesure. Quand la crème est froide, ajoutez l'extrait de pépin de pamplemousse et les huiles essentielles.Et voilà! Vous pouvez la conserver environs 3 semaines/1 mois.Voici maintenant ma recette de crème anti-âge:15g d'huile de rose musquée (anti-vieillissement)22g d'huile d'olive (anti-vieillissement)6g de cire d'abeille15g d'eau florale d'hamamélis (active la circulation sangine)30g d'eau minérale6 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang (tonifiant)6 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (conservateur)1 pointe de couteau de curcuma (prévention du vieillissement cellulaire, très puissant, donne un effet "bonne mine")Vous trouverez tout ces ingrédients dans un super marché bio ou en pharmacie. Inutile de préciser que les tous ingrédients doivent être bio!

Belle à tous les âges
Belle à tous les âges

Publié dans Recettes beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour , j'ai une peau tres fragile et des rides pouvez vous me conseiller une crème adaptée. Merci, c'est vraiment très gentil de votre part. Amicalement. Jacqueline
Répondre
L
Bonjour,<br /> on a presque envie d'en manger...<br /> Je la testerai bien aussi, anti âge c'est exactement ce qu'il me faut ;-)<br /> Bonne journée
Répondre