une vraie peau de bébé

Publié le

une vraie peau de bébé

Bonjour, je cherchais une recette de crème pour le corps pour toute ma famille et je l'ai trouvé. Pour ma part, j'ai la peau très sèche et la peau de mes petits est bien évidement fragile.

Finalement, pourquoi faire compliquer? J'ai pris une base de liniment, j'ai ajouté un peu de cire d'abeille pour la texture et de l'huile essentielle.

Pour une bouteille de 200g il vous faut:

-98g d'eau de chaux

-98g d'huile végétale (pour moi huile d'olive qui est très hydratante et anti-vieillissement, l'huile de jojoba s'adapte à tous les type de peau et n'a presque pas d'odeur, l'huile d'argan prévient le déssechement...)

-4g de cire d'abeille

-4 gouttes d'huile essentielle de verveine exotique (faculatif, si vous en choisissez une autre attention, toutes le HE ne sont pas bonnes à mettre sur la peau)

Voici la recette:

Mettez au bain-marie l'huile et la cire, quand la cire est complètement fondue, retirez du feu.

Ajoutez l'eau de chaux en filet tout en fouettant. Fouettez jusqu'à ce que la crème soit homogène.

Pour finir, mettez les gouttes d'HE et mélangez bien.

C'est vraiment très simple et c'est très économique.

Vous pouvez la conservez au moins 2 semaines, si vous ne l'utilisez tout de suite mettez la au frigo.

Cette crème peut servir au change de bébé (pour ça, évitez les HE), pour vous démaquiller et évidement pour vous hydratez le corps après la douche.

Où trouver les ingrédients?

- l'eau de chaux s'achète en pharmacie, elle se conserve plus d'un an alors n'hésitez pas à en acheter une litre. 6,80E le litre dans ma pharmacie de quartier.

- l'huile végétale doit être bio évidement, au rayon alimentaire, elle est moins chère qu'au rayon cosmétique, mais vous ne trouverez pas toutes les huiles.

- la cire d'abeille se trouve en magasin bio au rayon produits ménagers. C'est très économique car on en met très peu à chaque fois.

Publié dans Recettes beauté

Commenter cet article

lnab 27/03/2015 09:40

Merci infiniment, je n'hésiterai pas... merci pour cette gentille attention.
Je me suis abonnée a ton blog... a très vite

lnab 27/03/2015 09:29

Bonjour,
je me met petit a petit au produit plus naturels (depuis +/- 1 an), et j'ai bien envie de tester cette recette de crème pour le corps. Merci de partager avec nous tes expériences...
Belle journée

27/03/2015 09:35

Bonjour, merci pour ton message. Si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir. Si tu veux une recette en particulier, dis moi!