Savon maison

Publié le

Bonjour, j'ai trouvé une recette de savon hyper facile et vraiment pas cher!

Quand on voit le prix et surtout la composition des savons et gels douche, on se dit que ça vaut vraiment le coup de les faire soi-même.

Je ne vous dit pas pour combien de savon ces ingrédients correspondent car ça dépend beaucoup du moule. Je trouve que se sont de bonnes quantités pour un début.

Ingrédients:

- 500g d'huile d'olive

- 170g d'eau

- 65g de soude caustique (magasin de bricolage)

Préparation:

Dans un bol, mettez l'eau, puis jetez d'un coup la soude et mélangez bien jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Le mélange va dégager une fumée que vous ne devez pas respirez, je vous conseil de vous mettre dehors. Le mélange va beaucoup chauffer, donc pas de bol en plastique! Versez ce mélange sur l'huile d'olive et mélangez vigoureusement (avec un mixeur plongeant ou un fouet électrique, c'est plus facile).Vous savez que c'est la bonne consistance quand, lorsque vous sortez votre fouet, il laisse une trace sur le mélange. Et voilà c'est déjà fini!

Après si vous avez envie d'ajoutez un colorant ou une senteur,faites vous plaisir! Je viens de tester une nouvelle recette qui promet, si elle est bonne je la partagerai.

Temps de repos:

Vous pouvez mettre ce mélange dans toutes sortes de moule. Ensuite, vous les laissez poser dans un endroit qui a une chaleur constante et à l'abri de la lumière. Il faut attendre une semaine pour les démouler et 4 semaines pour les utiliser. Je sais, c'est long, mais pas le choix!

Savon maison

Publié dans Recettes beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article