Le shampooing de vos rêves

Publié le

Bonjour, comme mes savons pour les mains et le corps ont été pour moi une réussite, j'ai voulu essayé le shampooing solide. Le résultat est au delà de mes espérances, tant au niveau texture qu'au niveau du rendu final.Je vous donne donc aujourd'hui la recette de base. Vous pourrez l'adapter à votre types de cheveux.

J'ai découvert un nouvel ingrédients au nom barbare que je n'avais pas eu envie d'essayer jusque-là, c'est le tensioactif SCI. Ça permet de faire mousser votre shampooing et c'est grace à cette mousse que le reste des ingrédients va se rependre sur vos cheveux.Vous pouvez en acheter sur aromazone ou tout autre site que vend des produits pour la confections de cosmétiques maison.

Ingrédients pour un savon:

30g de tensioactif SCI

15g d'eau ou hydrolat ou infusion de votre choix

15g de poudre végétale

5g d'huile ou de beurre végétal

Préparation:

Dans un bain marie, mélangez l'eau et le tensioactif. Vous devez mélanger énergiquement jusqu'à vos obteniez une pâte homogène et collante. Ajoutez ensuite le beurre fondu ou l'huile. Pour finir, ajoutez la poudre. Quand tout est bien homogène (c'est un mélange très épais, comme une pâte à pain) placez le dans un moule et mettez le au congélateur pendant 30 minutes. Démoulez le et laissez le sécher pendant 48h.

Utilisation:

Frottez le sur vos mains et faites mousser avant de masser la chevelure mouillée avec puis rincez.Ce qui est bien avec cette recette, c'est que vous n'avez pas attendre 4 semaines avant de l'utiliser (ce qui est le cas pour ma recette savon). Vous pouvez le conservez au moins 6 mois.

Je vous donne les ingrédients que j'ai utilisé pour mon shampooing, sachant que j'ai les cheveux très fin, tendance à graisser et que j'ai des pelicules en ce moment:

30g de tensioactif

15g d'eau

7g de poudre de Reetha (nettoyant et moussant, utilisé en inde pour des cheveux soyeux)

6g de racine d'iris (exoliant et parfumant)

5g d'huile d'abricot (purifiant et protecteur)

J'ai acheté tout ces ingrédients sur aromazone. L'avantage avec ce site, c'est que c'est toujours écrit sur les flacons ou sachets, les propriétés et l'utilisation. C'est très pratique. Les ingrédients ne sont pas très chers et ça dure très longtemps (bientôt 2 ans que j'ai acheté de quoi faire du dentifrice et j'en ai encore!). N'hésitez pas à faire des commandes groupées avec vos amis pour partager les frais de port!

Le shampooing de vos rêves
Une mousse abondante et soyeuse

Une mousse abondante et soyeuse

Voilà le résultat

Voilà le résultat

Commenter cet article