Les petits aussi ont droits à de remède naturels!

Publié le

Bonjour, en faisant le point sur mes articles, je me suis rendue compte que les produits naturels que je propose sont réserver aux grands enfants et aux adultes. Voici donc un remède qui conviendra même aux plus petits mais aussi au plus grands.

Je vous parle de l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP). Il est vendu sous la forme d'un complément alimentaire. Vous le trouverez en pharmacie mais surtout en magasin bio.

L'EPP est très polyvalent comme beaucoup des produits dont je vous parle.Mais c'est avant tout un antibiotique très puissant. (surtout combiné à une gélule d'échinacée, échinacéa purpure).

Voici comment l'utiliser,

Pour une infection, un rhume, une grippe, une angine, une gastro, une otite...:

pour un enfant, c'est facile vous mettez le nombre de goutte selon l'âge de votre enfant. Par exemple votre enfant a 3 ans, vous lui mettez 3 gouttes, avant un an,une goutte. Pour un adulte se sera 15 gouttes. Pour tout les cas, 3 fois par jour et ne pas dépasser une semaine de traitement.

Ne consommez jamais pur il faut le diluer dans de l'eau, du jus de fruit ou autre. Ne le faites pas chauffer, il risquerait de perdre ses bienfaits.

Pour des problèmes cutanés, des mycoses, des plaies, des aphtes, des maux de gorge, de l'eczéma...:

Pour les adultes, diluez 10 gouttes dans de l'eau de source et appliquez sur la zone à problème ou en gargarismes pour les maux de bouche ou de gorge.

Comme toujours cela ne vous dispense pas de consulter votre médecin.

Les petits aussi ont droits à de remède naturels!

Publié dans Astuces santé

Commenter cet article