Fini les maux de tête!

Publié le

bonjour, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus thérapeutiques. Je vous parle aujourd'hui de la menthe poivrée.

Elle est utilisée depuis des millénaires et de nombreuses études ont confirmé ses bienfaits.

Pour soulager les maux de tête: Mettez 2 gouttes d'huile essentielle sur votre doigt. Masser vos tempes et le front avec, 2 à 3 fois par jour. Lavez vos bien les mains ensuite et évitez tout contact avec les yeux. Si vous ressentez une sensation de brûlure, mélangez la avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, certaines personnes ont la peau plus fragile.

Avec une cuillère d'huile d'olive et 3 gouttes d'huile essentielle, vous pouvez soulager une infections respiratoires et libérez vos bronches en cas de toux ( rhume, grippe, rhino-pharyngite...) il vous suffit de l'appliquer sur la poitrine. Sinon, 4 gouttes dans un litre d'eau bouillante, en inhalation, vous dégagera le nez.

Ce même mélange vous permettra de soulager les démangeaisons, l'eczéma, les piqûres d'insectes, les rhumatismes, les douleurs musculaires et les maux d'estomac. A chaque fois, vous massez la partie douloureuse avec.

Autres astuces contre les maux de têtes:

Mangez 12 amandes

Boire un café serré (réservé aux consommateurs occasionnels de café)

Un bain de pied chaud (ça détourne e sang vers les pieds)

Une inhalation au romarin (pas en période de règles, ni pour les personnes hémophiles)

Les huiles essentielles de menthe poivrée ne peuvent être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans, ni chez la femme enceinte, ni si vous suivez un traitement homéopathique car elle en annule les effets. Si vous avez un traitement médicamenteux vérifiez si il est compatible. Ne pas dépasser une semaine de traitement, si vos symptômes persistent consultez votre médecin.

Fini les maux de tête!

Publié dans Astuces santé

Commenter cet article

sandra 27/09/2014 12:42

il se vend en pharmacie des pierres mentholées très efficaces contre les maux de tête, il suffit juste de se la frotter sur le frond ! A avoir toujours dans son sac, sauf quand il fait chaud, la mienne à fondue...